Sous le haut patronage de la municipalité d’Aix-en-Provence


21e Concours International de Danse d’Aix-en-Provence

Classique, Contemporain, Modern'Jazz

Brigitte Moulins-Isoard, Présidente Fondatrice


GRAND THÉÂTRE DE PROVENCE

380 avenue Max-Juvénal, Aix-en-Provence

Dimanche 6 mai 2018


Le concours international de danse classique d’Aix-en-Provence est fondé en 1998 à l’instigation de Brigitte Moulins-Isoard, consciente du fleuron culturel supplémen­taire qu’il apporterait à Aix-en-Provence, ville moderne, certes, mais aussi réservoir d’un passé culturel classique, ville du festival de musique.

Le succès est au rendez-vous chaque année avec l’attribution de plusieurs grands prix de la ville d’Aix à de talentueux jeunes danseurs engagés par la suite dans diverses grandes compagnies de Ballet dont certains ont commencé une brillante carrière en France et à l’étranger (opéra de Paris, New-York, Toronto, Londres, Leipzig, Belgique).

En 2017, 300 candidats, filles et garçons, venant des bonnes écoles de l’Hexagone, des États-Unis, de la Communauté européenne et de la Russie ont été jugés et évalués par un jury prestigieux de professeurs, danseurs étoiles et chorégraphes internationaux.

Trois catégories sont représentées au concours : classique, contemporain, modern’jazz.

Parrainé par la Confédération Nationale de Danse et le Conseil général des Bouches-du-Rhône, le concours se déroule en une seule journée. Le spectacle est ouvert au public.

Président du jury : Cyril Atanassoff, danseur étoile de l’Opéra de Paris


10 h. Début du concours par les catégories contemporaines et modern’jazz.
14 h 30. Catégorie classique.
Pas de deux par des danseurs étoile, spectacle et proclamation des résultats avec remise des prix en fin de journée.